Comment palier l’insécurité routière? Doumbouya confie une mission à Bachir Diallo

Guinée
Colonel Mamadi Doumbouya et Bachir Diallo, ministre de la Sécurité et de la protection civile
Colonel Mamadi Doumbouya et Bachir Diallo, ministre de la Sécurité et de la protection civile

CONAKRY-Comment juguler les accidents de la route en Guinée ? Alors qu’environ 40 guinéens ont perdu la vie dans une série d’accidents de la route rien qu’au mois de juin dernier, le colonel Mamadi Doumbouya vient de confier une mission à son ministre de la Sécurité et de la protection civile.

Selon nos informations, le président de la transition a instruit Bachir Diallo de soumettre rapidement un projet de Loi dans le but de « palier l’insécurité routière ». Un fléau qui a endeuillé plusieurs familles ces dernières semaines en Guinée.

Le Gouvernement envisage aussi d’autres mesures pour limiter les accidents. Parmi les mesures annoncées figurent le renforcement du contrôle routier, le respect des lois en matière de sécurité routière, des campagnes de sensibilisation intense.

Les autorités préconisent aussi la relance du contrôle technique des véhicules en circulation et l’entretien des routes en mettant des ralentisseurs dans les zones « accidentogènes » et des panneaux de signalisation.

A suivre…

Africaguinee.com

Créé le Samedi 02 juillet 2022 à 15:08