Guinée : Après Kassory, Dr Mohamed Diané devant les juges de la Crief...

Guinée
Dr Mohamed Diané, ancien ministre de la Défense Nationale
Dr Mohamed Diané, ancien ministre de la Défense Nationale

CONAKRY-Après l’ex premier ministre Dr Ibrahima Kassory Fofana, auditionné mercredi 29 juin 2022, à la Crief (Cour de la Répression des Infractions économiques et financières), c’est le tour de Dr Mohamed Diané d’être entendu ce jeudi 30 juin 2022.

L’ancien ministre de la Défense sous le régime d’Alpha Condé est arrivé devant les juges de la chambre de l’instruction de cette juridiction spéciale mise en place par la junte pour lutter contre les crimes économiques.

En provenance de la maison centrale où il est incarcéré depuis le 06 avril dernier, Dr Diané est arrivé peu avant 13h à la Crief à bord un pick-up de couleur blanche, vitres fumées.

Poursuivis pour des faits de présumés de "détournement de deniers publics, corruption, enrichissement illicite, blanchiment de capitaux", cet ancien haut dignitaire du régime d’Alpha Condé déchu le 05 septembre 2021, sera entendu dans le fond.

Les juges devraient lui notifier les charges qui pèsent contre lui et surtout dans quel dossier. Initialement prévue à midi, l’audition de l’ancien Ministre de la défense accusé du retard. Tout comme Kassory Fofana, Dr Diané est en détention à la maison centrale de Conakry depuis le 6 Avril 2022.

Nous y reviendrons !

Une dépêche de Siddy Koundara Diallo 

Pour Africaguinee.com 

Créé le Jeudi 30 juin 2022 à 15:19