Drame à Boké : Les précisions du ministre Ousmane Gaoual Diallo…

Guinée
Ousmane Gaoual Diallo, porte-parole du gouvernement de transition
Ousmane Gaoual Diallo, porte-parole du gouvernement de transition

BOKE-Le porte-parole du Gouvernement a apporté des précisions sur les circonstances du drame routier survenu ce lundi 13 juin 2022 à Boké, dans lequel un véhicule du cortège du ministre de la sécurité était impliqué.

 

 

Selon Ousmane Gaoual Diallo le tragique accident s’est produit à la sortie de ville de Boké. Dans son explication, il a précisé que c’est un véhicule du cortège ministériel qui est entré en collision avec un véhicule de transport en commun qui était en train de faire un dépassement en troisième position.

« Cet accident a entrainé la mort sur le coup de six personnes et de trois blessés qui ont été admis à l’hôpital de Kamsar », a indiqué le porte-parole du Gouvernement.

Ousmane Gaoual Diallo explique que le premier ministre et l’ensemble des membres du Gouvernement ont suspendu leur activité de la journée pour se rendre sur les lieux.

Toutes les dispositions sont en train d'être prises pour apporter les secours nécessaires aux blessés et la solidarité du gouvernement à toutes les familles, a-t-il ajouté, après avoir présenté de passage les condoléances du Gouvernement aux victimes et à leurs proches.

Composition d’une cellule de crise

Le ministre de l’Urbanisme annonce que le Premier ministre a composé immédiatement une cellule de crise constituée du ministre de la sécurité, du ministre de l’administration du territoire, du ministre de la santé, du secrétaire général chargé des affaires religieuses et du porte-parole du Gouvernement.

« Dans les heures qui suivent, nous donnerons de nouvelles informations quant à l’évolution de la situation », a annoncé le ministre porte-parole du Gouvernement.  

A suivre…

Oumar Bady Diallo

Pour Africaguinee.com 

Créé le Lundi 13 juin 2022 à 16:31

TAGS