Des escarmouches sur l’axe le Prince : Circulation bloquée sur le tronçon Cosa-Bambéto-Hamdallaye

Conakry

CONAKRY-Des heurts ont éclaté tôt ce mercredi 1er juin 2022 sur l’autoroute le Prince. La circulation est bloquée sur certains tronçons de cet axe, l’un des plus utilisé par les usagers.

Ce sont les premières escarmouches, au lendemain de l’augmentation des prix du carburant. Ces incidents ont occasionné une peur chez les citoyens.

Au moment où nous mettions cette dépêche en ligne, le trafic routier était paralysé. A Koloma, les heurts ont d’abord éclaté non du loin du marché avant de s’étendre.

D’après certains témoins qui se sont confiés à Africaguinee.com, ces heurts ne seraient pas liés à la hausse de l’essence.

Les accrochages ont commencé vers 06h du matin quand des individus ont été surpris en train d’écrire sous le pont du marché Koloma, des slogans du genre : vive le CNRD.

Tout serait parti de là. Des jeunes ayant surpris ces individus qui étaient accompagnés par des forces de l’ordre ont protesté. Ces derniers jours, on constate des slogans favorables au CNRD hachurés sur la chaussée au niveau de cet axe. 

A suivre…

 

Oumar Bady Diallo

Pour Africaguinee.com

Créé le Mercredi 01 juin 2022 à 10:17