Manifestations annoncées contre le CNRD : Où en est-on dans les préparatifs ?

Guinée
Cellou Dalein Diallo, Alpha Condé (président déchu), Sidya Touré
Cellou Dalein Diallo, Alpha Condé (président déchu), Sidya Touré

CONAKRY-Les partis politiques membres du G58, du RPG arc-en-ciel et alliés n’entendent pas reculer par rapport l’organisation des manifestations suite à l’adoption du chronogramme de la transition fixé à 36 mois.

Depuis le 18 mai dernier, les préparatifs vont bon train. La commission technique mise en place à cet effet, travaille d’arrache-pied pour faire des propositions pratique pour la tenue de ces manifestations. Les résultats des travaux de ce comité stratégique mis en place par les partis contestataires sont attendus dans les prochains jours.

D’après nos informations, une plénière sera organisée pour avaliser ou amender les différentes propositions faites par la commission technique, avant d’annoncer la date pour la tenue des premières manifestations.

La rue n'est pas une option mais...

« Une commission qui a été mise en place, elle continue de travailler. Lorsqu’elle va finir, elle va informer les membres pour qu’ils se retrouvent pour discuter des propositions. Cette commission stratégique doit pouvoir préparer quelque chose par rapport à l’organisation des manifestations.

La rue n’est pas forcément notre option privilégiée, mais si on ne s’entend pas, le seul moyen pour un parti politique pour se faire entendre, ce sont les manifestations. On usera de ce droit.

Lorsque la commission va finir, nous allons nous retrouver pour peaufiner des actions concrètes. Très bientôt, les partis politiques du G58 élargis au RPG arc-en-ciel et ses partis alliés vont se retrouver pour donner la suite », a confié un acteur politique membre du couple « G58-RPG arc-en-ciel ».

Selon certaines indiscrétions, la prochaine réunion pourrait se tenir au siège du RPG arc-en-ciel, ancien parti au Pouvoir.

A suivre…

Africaguinee.com

 

Créé le Vendredi 27 mai 2022 à 16:41