Siguiri : Un ancien proche de Dadis Camara "interpelé" à Kourémalé…

Guinée
Moussa Dadis Camara image d'archive
Moussa Dadis Camara image d'archive

SIGUIRI-Un ancien proche de l'ex chef de la junte militaire de 2008, Moussa Dadis Camara aurait été mis aux arrêts dans la soirée de lundi, 02 mai 2022 à la frontière Guinéo- malienne (Kourémalé), dans les environs de 18 heures. 

Selon les informations confiées à Africaguinee.com par le préfet de Siguiri, Colonel Douramoudou Keita, il s'agit de Faouly Soumaoro, un homme qui était « redouté » et « craint » au temps du CNDD (conseil national pour la démocratie et le développement).

Il était habillé en civil pour « tromper la vigilance » des agents afin de traverser la frontière pour se rendre au Mali, selon les explications du préfet.

« C'est un policier qui avait des bagages sur une moto. Il travaillait ici avec nous depuis le temps du CNDD. Tout le monde connait ce dont il était capable. Il était trop proche de Dadis (ancien chef de la junte). Donc, quand on le voit un beau matin avec des bagages, -en civil alors que tout le temps il est en tenue-, en train de passer de l'autre côté de la frontière, on est obligé de l'interpeller », a fait savoir le préfet de Siguiri, Colonel Douramoudou Keita.

A l'en croire, M. Faouly Soumaoro se trouve présentement avec lui. 

« On l'a même arrêté avec sa carte. Il est avec moi mais je ne peux vous dire où il se trouve », a coupé court le préfet qui a invité les populations à ne pas céder à la panique suite à cette arrestation.

 

Siba Engagé

Pour Africaguinee.com

Créé le Mardi 03 mai 2022 à 18:05