Labé : le domaine où est bâtie la résidence privée de Cellou Dalein Diallo dans le viseur du CNRD…

Moyenne Guinée
Cellou Dalein Diallo, leader de l'UFDG
Cellou Dalein Diallo, leader de l'UFDG

LABE-Après la destruction de son domicile privé sis à Dixinn dans la capitale Conakry, Cellou Dalein Diallo risque de faire face à de nouveaux à Labé, sa ville d’origine. Et pour cause, le domaine où est bâtie sa résidence privée est dans le collimateur du CNRD (Comité National du Rassemblement pour le Développement). La villa (voir photo en bas de l'article) est située au quartier Tata 2, secteur Thiaghé sur la route de l’aéroport.

L’information a été confirmée à Africaguinee.com par un cadre de l’habitat de Labé. Notre source précise que c’est un domaine de 16 hectares où plusieurs bâtiments sont construits. D’après nos informations, il était réservé à l’apiculture.

« Le terrain appartient à l’Etat. C’est Lansana Conté qui avait voulu en faire un lieu de repos, il a demandé à Cellou de lui construire un bâtiment sur ce terrain. Il n’est pas le seul, on mettra des croix sur tous les bâtiments construits dans ce domaine de 16 hectares », a précisé notre informateur.

Lire aussi-Doumbouya répond à ses détracteurs : "La récupération des biens de l’Etat n’est orientée contre aucun individu…"

Ce mercredi 13 avril, Mamadi Doumbouya a donné des instructions fermes aux administrateurs territoriaux leur demandant d’entamer la récupération des domaines de l’Etat dans leur circonscription. Le chef de la junte avait averti qu’aucune portion de terre appartenant à l’Etat ne doit être laissée à un particulier.

« Cette mission ne vise aucune personne, aucune communauté, elle n’est orientée contre aucun individu. Le seul but de ces opérations est de rendre à l’Etat ce dont il a été injustement dépouillé. Je sais compter sur vous dans l’accomplissement de cette mission avec diligence dans le respect des Lois et de la dignité des personnes », avait lancé Mamadi Doumbouya.

A suivre…

Africaguinee.com

Créé le Vendredi 15 avril 2022 à 19:58