Présumés crimes économiques : Damaro, Damantang et cie attendus à la gendarmerie…

Guinée
Damaro Camara, Tibou Kamara, Damantang Albert Camara
Damaro Camara, Tibou Kamara, Damantang Albert Camara

CONAKRY-Alors que les « prisonniers » Kassory Fofana, Dr Mohamed Diané, Oyé Guilavogui, Zakaria sont attendus ce matin devant la chambre d’instruction de la Cour de Répression des Infractions Économiques et Financières (Crief), d’autres piliers du défunt régime seront quant à eux du côté de la Direction Centrale des investigations judiciaires de la gendarmerie nationale (DCIJ-GN-.

Amadou Damaro Camara, ancien président de l’Assemblée Nationale et les anciens ministres, Damantang Albert Camara, Tibou Kamara, Sanoussy Bantama Sow, Ibrahima Kourouma médecin-général Rémy Lamah…entre autres sont attendus ce lundi 11 avril 2022 devant les Officiers de Police de Judiciaires qui travaillent sous la coupole du parquet spécial de la Crief, a-t-on appris.

Soupçonnés de faits de "détournement de deniers publics, enrichissement illicite, blanchiment de capitaux, corruption et complicité", ces anciens dignitaires du régime déchu seront auditionnés pour la troisième fois pour certains.

Dès lors, une question se pose : seront-ils déférés ce lundi 11 avril 2022 devant la Crief ? Cette éventualité n’est pas à exclure, nous a confié une source proche du dossier.

En attendant, les yeux sont rivés vers la Direction Centrale des investigations judiciaires de la gendarmerie nationale et la Cour de Répression des Infractions Économiques et Financières (Crief).

A suivre…

 

Oumar Bady Diallo

Pour Africaguinee.com

Créé le Lundi 11 avril 2022 à 10:58

TAGS