Incendie au siège de l’UFDG à Labé : La gendarmerie ouvre des enquêtes…

Moyenne Guinée
Siège de l'UFDG à Labé, image d'archive
Siège de l'UFDG à Labé, image d'archive

LABE- Un incendie s’est déclaré, dimanche 10 avril, dans le bâtiment abritant le siège de l’UFDG (Union des Forces Démocratiques de Guinée), situé au secteur Tripano, quartier Kouroula dans la commune urbaine de Labé. Il n’y a pas eu de pertes en vie humaine mais des dégâts matériels importants ont été enregistrés, selon les responsables locaux du parti.

Le feu a été maîtrisé grâce au concours des sapeurs-pompiers aidés par des volontaires du quartier. Interrogés sur l’origine de cet incendie, les responsables du parti à Labé ont indiqué que les causes du sinistre restent inconnues pour le moment. Des enquêtes ont été ouvertes par la gendarmerie, ont-ils précisé.

« A date, on ne connaît pas l’origine de l’incendie, mais la gendarmerie a été saisie. Ils sont en train de faire les investigations pour que les gens comprennent l’origine du feu. Pour le moment, nous ne pouvons pas dire que l’origine est criminelle ou pas. Il faut attendre la fin des enquêtes. Pour le moment, on ne peut pas indexer quelqu’un », a expliqué Mamadou Aliou Sampirig Diallo, un des dirigeants de la fédération locale de l’UFDG à Labé.

Quel est le bilan de l’incendie ?

« On a constaté beaucoup de dégâts à l’intérieur du bâtiment. Certains documents administratifs ont été consumés. Le bureau du secrétaire fédéral a été un peu touché, il n’y a eu que du matériel qui a été touché : le tapis, le plafond, des documents. Fort heureusement, ce n’est pas tout le bâtiment qui a été consumés.  Plusieurs autres objets ont été épargnés grâce à la promptitude des secouristes », a précisé le responsable de communication de la fédération locale l’UFDG Labé.

 

Thierno Oumar Tounkara

Pour Africaguinee.com

Créé le Lundi 11 avril 2022 à 18:18