Guinée : Damaro Camara, ancien Président de l’Assemblée Nationale, dans les locaux de la gendarmerie…

Conakry
Amadou Damaro Camara, entrant dans les locaux de la Direction centrale des Investigations judiciaires de la gendarmerie nationale (DCIJ-GN).
Amadou Damaro Camara, entrant dans les locaux de la Direction centrale des Investigations judiciaires de la gendarmerie nationale (DCIJ-GN).

CONAKRY- Après l’inculpation et l’emprisonnement de Kassory Fofana et Cie, deux piliers importants du régime d’Alpha Condé déchu le 05 septembre 2021, c’est au tour de Amadou Damaro Camara, d’être convoqué.

L’ancien président de l’Assemblée Nationale est déjà (en ce moment même 11H 20 GMT)dans les locaux de la Direction centrale des investigations judiciaires de la gendarmerie nationale (DCIJ-GN).

Cet autre baron du régime reversé sera entendu par les officiers de police judiciaire (OPJ) qui enquêtent sur une série de crimes économiques présumés commis sous la gouvernance d’Alpha Condé.

L’ex chef du Parlement guinéen est en ce moment à l’intérieur de la DCIJ-GN où il croisera entre autres Damantang Albert Camara, Ibrahima Kourouma, Mamadi Camara, alors que l’ancien premier ministre Kassory Fofana, Dr Mohamed Diané, Zakaria Koulibaly, Oyé Guilavogui, inculpés ce mercredi 6 avril 2022 sont en détention à la maison centrale de Conakry.

Un pick-up de la gendarmerie s’est engouffré dans les locaux de la DCIJ-GN. Tout porte à croire que certains de ces anciens ministres seront déférés dans les heures qui suivent devant la cour de répression des infractions économiques et financières.

Nous y reviendrons!

 

Oumar Bady Diallo

Pour Africaguinee.com

Créé le Jeudi 07 avril 2022 à 13:28

TAGS