Incendie meurtrier à Labé : triste fin pour Alghassimou et Ibrahim…

Labé
Des secouristes vénus éteindre les flammes suite l'incendie à Dombi
Des secouristes vénus éteindre les flammes suite l'incendie à Dombi

LABE- Un grave incendie s'est déclaré dans la soirée de samedi 2 avril 2022, au secteur Dombi, quartier Daka 1 dans la commune urbaine de Labé, en moyenne Guinée.

Le feu d'origine inconnue s'est déclaré alors que la mère de famille, Mariama Ciré Diallo était à la mosquée pour la prière du Nafil.

Les deux victimes Ibrahima Diallo et Alghassimou sont des enfants. Leur âge varie entre 4 et 6 ans, a appris Africaguinee.com auprès des voisins, venus au secours de la famille sinistrée.

« Nous revenions de la prière quand notre voisine Mariama Ciré a crié aux secours en disant que sa maison est en feu. Tout le monde s'est précipité vers son domicile. La porte extérieure était ouverte mais là où les deux enfants dormaient, la porte de la chambre était bloquée. Nous avons réussi à l'ouvrir mais la fumée était énorme. Nous avons sorti les enfants, l'un était décédé, le second suffoquait. C'est sur le chemin du poste de santé qu'il est décédé », explique Bachir Diallo. 

Madame Mariama Ciré Diallo avait lavé les deux petits, les a envoyé au lit avant de partir à la mosquée. Le destin, tragique, a fait qu'elle ne les reverra plus jamais vivant. L'âge des deux gosses varie entre 4 et 6 ans. 

Mamadou Binta Diallo, voisine à la famille sinistrée précise : « Le feu s’est déclaré au moment de la prière du Nafil. Nous avons été alertés par les cris. Chacun a apporté de l'eau pour éteindre le feu. C’est après avoir maitrisé les flammes que nous avons défoncé les portes pour entrer… On s'est rendu compte que les 2 enfants dormaient dedans. Malheureusement les deux petits sont morts, ils n'ont pas pu être sauvés », raconte Binta Diallo en sanglot.

Encore sous le choc, les parents des victimes n'ont pas pu s'exprimer. Aux dernières nouvelles, les corps de Alghassim et Ibrahim ont été admis à la morgue de l'hôpital régional de Labé.

Depuis Labé, Thierno Oumar Tounkara

Pour Africaguinee.com 

Créé le Dimanche 03 avril 2022 à 2:50