Vous êtes ici
Home › Guinée › Politique › Ousmane Gaoual Diallo : "Le calendrier de la transition tiendra compte de la volonté du peuple…" ›Ousmane Gaoual Diallo : "Le calendrier de la transition tiendra compte de la volonté du peuple…"

CONAKRY-Le Porte-parole du Gouvernement a fait une mise au point par rapport au calendrier de la transition dont la durée n'est toujours pas définie, six mois après l'arrivée au pouvoir du colonel Mamadi Doumbouya.
Interpelé par Africaguinee.com dans une interview, sur les recommandations de la récente mission conjointe ONU-CEDEAO, Ousmane Gaoual Diallo a rassuré que le calendrier de la transition tiendra compte de la volonté du peuple de Guinée.
« Le calendrier de la transition qui sera fait, sera raisonnable. Il tiendra compte de la volonté du peuple de Guinée pour cette transition. C’est quelque chose d’important à préciser », a souligné le ministre Porte-parole du Gouvernement.
Alors que les émissaires de la CEDEAO et de l’ONU déplorent le non-respect du délai de six mois imparti au CNRD pour un retour à l’ordre constitutionnel, Ousmane Gaoual Diallo a coupé court.
« Ce délai n’a engagé que la CEDEAO. On sait très bien que, le bon sens même voudrait qu’on ne dicte pas comme ça des délais simplement, mais qu’on essaye de voir la faisabilité », a-t-il martelé.
A suivre…
Africaguinee.com