Grave accident au PK50 Kissidougou-Faranah : Plusieurs personnes meurent calcinées

Haute Guinée
Accident de circulation au PK50 Faranah Kissidougou
Accident de circulation au PK50 Faranah Kissidougou

FARANAH-Les accidents de circulation continuent d'endeuiller des familles en Guinée. Plusieurs personnes ont été tuées dans un grave accident de circulation qui s’est produit entre Damandes et Boroko, sur le PK 50 Kissidougou-Faranah, a appris Africaguinee.com.

Toutes les victimes (deux hommes et deux femmes) sont mortes calcinées. Un enfant est porté disparu. Le drame s’est produit ce jeudi 24 février 2022, selon une source syndicale interrogée par notre correspondant dans la région de Faranah.

Sur les circonstances de l'accident M. Souleymane Tolno chargé des affaires sociales au Syndicat des transporteurs de Kissidougou explique : 

« C'est un véhicule de transport en commun qui avait à son bord 5 passagers plus le chauffeur, qui s’est renversé. Il était en partance pour la sous-préfecture de Banian située à 62 kilomètres de la Commune Urbaine de Faranah 

Le véhicule avait comme bagages des bidons d'huile rouge appartenant à une commerçante.  Le chauffeur a perdu l'équilibre et a cogné un arbre en pleine brousse. Le choc a été fatal, puisqu’aussitôt, le véhicule a pris feu.  Bilan : 4 passagers ont été complètement calcinés, un enfant était porté disparu. Le chauffeur et un autre passager, dans le coma, sont actuellement à l'hôpital préfectoral de Kissidougou où ils sont pris en charge. 

Après le constat fait par les autorités, il a été ordonné aux agents de la croix rouge de procéder à l’enterrement des victimes sur les lieux d'accident très tôt ce matin », explique le syndicaliste.

Depuis Faranah, Alpha Amadou Barry

Pour Africaguinee.com

Créé le Vendredi 25 Février 2022 à 11:31