Logements sociaux : l’annonce phare de Ousmane Gaoual Diallo…

Guinée
Ousmane Gaoual Diallo, ministre de l’Urbanisme, de l’habitat et de l’Aménagement du territoire
Ousmane Gaoual Diallo, ministre de l’Urbanisme, de l’habitat et de l’Aménagement du territoire

CONAKRY-En Guinée, de nombreux fonctionnaires ont du mal à trouver un logement décent. Face à cette problématique, le ministre de l’Urbanisme, de l’Habitat et de l’Aménagement du Territoire, annonce la mise à disposition de plusieurs centaines appartements d’ici la fin de l’année. Ousmane Gaoual Diallo précise que ces appartements seront livrés à des prix abordables.

« Dans 2 mois normalement, on devrait avoir un deuxième lot. Nous avons déjà reçu un premier lot, nous sommes en train de procéder à la réception provisoire de ces bâtiments qui sont à Kindia. Déjà, 82 bâtiments nous ont été livrés à Kindia, Kankan et à Conakry. Ces bâtiments sont en train de faire l’objet de réception provisoire. 

Au mois d’avril, nous devrions recevoir une cinquantaine d’autres bâtiments du côté de Yimbaya. Les opérations vont se poursuivre.  Au mois de juin, une cinquantaine de bâtiments viendra aussi. C’est ainsi que ça va monter jusqu’aux environs de 750 appartements qui vont nous être livrés à la fin de l’année », a annoncé Ousmane Gaoual Diallo dans un entretien accordé à Africaguinee.com.

Appartement de 75 mètres carrés à moins de deux cent millions

« Dans les 6 mois qui suivent avant la fin de l’année, nous pensons que le stock va doubler, en tout cas c’est l’objectif qu’on se donne. C’est une véritable première bonne opération dans notre pays que de mettre à la disposition des fonctionnaires de logements à un prix extrêmement abordable, à moins de 200 millions Gnf l’appartement de 75 mètres carrés, payable sur plusieurs années. C’est une opération qui nous tient à cœur », précise le ministre de l’urbanisme.

A suivre…

Oumar Bady Diallo

Pour Africaguinee.com

Créé le Mercredi 16 Février 2022 à 10:11