Can 2021 : Le Burkina Faso élimine le Gabon et file en 1/4 de finale...

Coupe d'Afrique des nations
Les étalons du Burkina Faso en quarts de finale de la CAN
Les étalons du Burkina Faso en quarts de finale de la CAN

LIMBE-Les huitièmes des finales de la 33ème édition de la CAN ont débuté ce dimanche 23 janvier par un match palpitant entre les étalons du Burkina Faso et les Panthères du Gabon.

Alors que la situation politique et sociale est délétère depuis 24 h dans leur pays, les étalons ont redonné le sourire au peuple Burkinabè, au terme d'un match plein de rebondissements. Ils ont validé leur ticket pour les quarts de finale au terme match fou, joué à Limbé.

En début de partie, ce sont les burkinabés qui prennent les choses en main. Le capitaine Bertrand Traore loupe l'occasion d'ouvrir la marque sur un penalty. Coupable de cet échec, l'ancien lyonnais obtient sa revanche. Il conclut une action de but après une chevauchée fantastique.

Le Gabon développe son jeu et se met à l'abordage malgré un carton rouge concédé en cours de jeu. En infériorité numérique, les panthères du Gabon arrivent à égaliser en fin de partie pour aller aux prolongations.

Au terme de ces 30mn, Burkinabè et gabonais ne parviennent pas se départager. Interviendra alors la séance fatidique des tirs aux buts qui voit les étalons du Burkina l'emporter après 7 tirs réussis contre 6 pour les coéquipiers Aubameyang. Le Burkina devient la première équipe à se qualifier en ¼ de finale de la CAN. Les étalons affronteront le vainqueur du match Tunisie-Nigeria.

 

Bah Boubacar Loudah

Pour Africaguinee.com

Tél. : (00224) 655 311 113

Créé le Dimanche 23 janvier 2022 à 20:04

TAGS