Guinée : Comment des armes de guerre ont été saisies au Port de Conakry?

Conakry
Des armes automatiques, image d'illustration
Des armes automatiques, image d'illustration

CONAKRY-Des armes de guerre ont été découvertes dans une voiture se trouvant dans un conteneur en provenance de l’extérieur, lors d’un contrôle routine effectué par les services de douanes du port Autonome de Conakry. La curieuse découverte de ces fusils d’assaut a eu lieu, ce mercredi 19 janvier 22 dans l’espace de dépotage appelé Burkina.

« Les voitures viennent de l’extérieur dans des conteneurs au Port.  Mais pour pouvoir les sortir, on envoie le conteneur au dépotage de Burkina. A ce niveau, c’est la douane qui ouvre le conteneur, regarde la marchandise, vérifie tout avant de rendre le véhicule à son propriétaire. C’est lors de ce contrôle de routine que les armes ont été découvertes dans un des véhicules venus de l’extérieur », explique à Africaguinee.com, une source généralement bien informée.  

Le véhicule dans lequel ces armes automatiques ont été saisies, proviendrait des Etats-Unis. D’après nos informations, le nombre d’armes saisies varie entre six à sept. Quant au conteneur dans lequel est venu la voiture, il appartiendrait à MAERSK, un grand armateur opérant partout à travers le monde.

Nous y reviendrons !

Africaguinee.com 

Créé le Jeudi 20 janvier 2022 à 14:23