Coupe d’Afrique : l’Algérie tenante du titre, éliminée dès le 1er tour…

Can 2021
Des joueurs algériens
Des joueurs algériens

Coup de tonnerre au Cameroun ! Champions d'Afrique en titre, les Fennecs d'Algérie, ultra favoris sur le papier, viennent de quitter la 33ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Cameroun 2021, par la petite porte !

Ryad Mahrez et ses coéquipiers ont été éliminés dès le premier tour avec un seul point au compteur. Leur bourreau du jour la Côte d'Ivoire n’ont manqué aucune occasion.  Score final, 3-1.

Les ivoiriens ont douché tous les espoirs des fennecs dès la première mi-temps sur le score de 2-0. Au retour des vestiaires, Max Gradel et ses coéquipiers enfoncent le clou 3-0. Avec un score si lourd, sentant l’élimination, les Algériens ne trouvent pas les ressources mentales nécessaires pour remonter.

Dans la foulée, le sociétaire de Manchester city qui a l'avantage de réduire la marque loupe le penalty de l'espoir. A la 73ème minute, les protégés du coach Djamel Belmadi réduisent la marque (1-3), mais insuffisant.

Dans les arrêts de jeu (93ème minutes), l'inévitable Sébastien Haller croyant crucifier les fennecs se voit refuser un but. C'est avec ce score que le champion en titre quitte la compétition au premier tour avec 1 point et deux défaites. L’Algérie quitte la compétition tête baissée, par la petite porte. C’est aussi la fin d’une série d’invincibilité.

Mal engagés dans ce tournoi, les Algériens qui avaient la faveur des pronostics ont été surpris avec un nul rageur face à la sierra Leone (0-0), avant d'être battus par la Guinée- équatoriale (0-1), dans une poule où ils étaient ultra favoris.

Bah Boubacar Loudah

Pour Africaguinee.com

 

Créé le Jeudi 20 janvier 2022 à 18:22

TAGS