Retour d’Alpha Condé en Guinée : le CNRD précise…

Guinée
Alpha Condé quittant sa résidence privée le jour de son départ Abu Dhabi
Alpha Condé quittant sa résidence privée le jour de son départ Abu Dhabi

CONAKRY-Alors que certains émettent des doutes sur le retour d’Alpha Condé en Guinée, le Comité National du Rassemblement pour le Développement (CNRD) a apporté des précisions.

Chassé du pouvoir le 05 septembre dernier par Mamadi Doumbouya, commandant du Groupement des forces Spéciales, Alpha Condé a quitté Conakry, ce lundi 17 janvier 2022, pour les Emirats Arabes Unis, où il doit suivre des soins médicaux.

Ce voyage médical a été rendu possible après un accord signé entre les nouveaux-maîtres de Conakry et la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) le 23 décembre 2021.

A quand le retour de l’ancien chef d’Etat ?

A cette interrogation, la junte rassure et précise : « Son retour en Guinée est attendu dès la fin de ses soins », précise le colonel Sadiba Koulibaly haut responsable du CNRD. Le chef d’Etat-major Général des Armées, souligne que le voyage de l’ancien Chef d’Etat procède de la volonté des Hautes Autorités Guinéennes à respecter leur engagement et d’observer les principes humanitaires, notamment ceux liés au respect de la dignité humaine.

« Le CNRD et son Président rappellent qu’ils continueront à œuvrer à la préservation de la paix et de la cohésion sociale, gage d’un développement harmonieux du pays », rassure le colone Koulibaly dans un communiqué rendu public ce 18 janvier 2022.

A suivre…

 

Africaguinee.com

Créé le Mardi 18 janvier 2022 à 23:33