Guinée : Sidya, Faya, Ousmane Kaba…quittent le CPP et lancent le FPP

Guinée
Sidya Touré, leader de l'UFR et ses alliés du FPP
Sidya Touré, leader de l'UFR et ses alliés du FPP

CONAKRY-Opposés à la désignation de Cellou Dalein Diallo comme porte-parole du Collectif des Partis politiques (CPP), Sidya Touré, Ousmane Kaba, Faya Milimouno, Aliou Bah et compagnie ont lancé ce mardi 18 janvier 2022 une coalition appelée Forum des partis politiques (FPP).

Ce forum est composé de huit coalitions politiques, à savoir : le FNDC politique, la CPR, la Coped, l’AD, CPA, APAG, COPAM, GDE.

« Nous avons constitué ce Forum des Partis Politiques dont l’objectif est de travailler sur cinq points (la constitution, le code électoral, l’organe de gestion des élections, le chronogramme, le fichier électoral). Une fois que nous aurons fini de faire notre rapport, nous allons répartir vers les autres (CPP) pour voir si nous avons les mêmes points de vue avant de déposer le document au niveau du CNRD », a annoncé Sidya Touré cet après-midi.

D’une manière ou d’une autre, précise le leader de l’UFR, « on va se retrouver puisque les thèmes sont les mêmes. Nous répartirons vers le CPP pour leur présenter ce que nous avons produit. Le seul intérêt de toute cette coopération, c’est d’avoir des documents communs que nous allons déposer au CNRD », a-t-il précisé.

« On n’est pas organisé pour être en opposition avec qui que ce soit. Il n’y a pas d’animosité. Nous poursuivons nos travaux que nous avons déjà initiés », a précisé de son côté Aliou Bah.

Siddy Koundara Diallo

Pour Africaguinee.com

Créé le Mardi 18 janvier 2022 à 18:20