Départ d’Alpha Condé de la Guinée : Comment réagit le RPG-arc-en-ciel?

Guinée
L'ancien président guinéen Alpha Condé
L'ancien président guinéen Alpha Condé

CONAKRY-Le Rpg arc-en-ciel a réagi suite au départ de l’ancien président Alpha Condé de la Guinée, ce lundi 17 janvier 2022.

L’inquiétude qui était là vient de se dissiper. Alpha Condé a enfin pu voyager aujourd'hui, officiellement pour des raisons médicales. L’ancien parti au pouvoir accueille ce voyage avec  joie. Joint par Africaguinee.com, l’ancien député du RPG-arc-en-ciel s’est félicité de cette décision de la junte.

‘’ C’est une satisfaction, un ouf de soulagement et un vrai réconfort. Nous étions très inquiets par rapport à tout ce qui se passait (…), les nouvelles autorités ont pris l’engagement de permettre au président Alpha Condé de pouvoir sortir se soigner, c’est fait aujourd’hui.

Le parti s’exprimera officiellement dans les heures à venir. Mais d’ici là, ce que nous pouvons dire, ce que nous avons un sentiment de soulagement et de réconfort moral’’, s’est réjoui Souleymane Keita, membre du directoire de communication de l’ancien parti au pouvoir en Guinée.

Le président renversé Alpha Condé s’est envolé cet après-midi pour Abu Dhabi. Il devra en principe rentrer au pays dans un mois, si l’on s’en tient à l’autorisation qui lui a été accordée par le CNRD.

‘’Nous osons espérer des lendemains meilleurs pour notre pays (…), la Guinée c’est notre patrimoine commun, nous avons tous intérêt à ce qu’il se porte mieux. Donc nous sommes contents et je profite pour saluer cette décision combien importante qui vient d’être prise par les autorités guinéennes’’ a-t-il dit.

 

BAH Boubacar LOUDAH

Pour Africaguinee.com

Tél. : (+224) 655 31 11 13

Créé le Lundi 17 janvier 2022 à 18:38