Transition : Sidya Touré interpelle Doumbouya...

Guinée
Sidya Touré, leader de l'UFR
Sidya Touré, leader de l'UFR

CONAKRY- L’ancien premier ministre Sidya Touré a interpelé samedi 15 janvier 2022, le président de la transition, Mamadi Doumbouya. Le leader de l’Union des forces républicaines demande au président de la transition de tenir le cap en relâchant pas la dynamique qu’il a enclenché. Ce doyen de la classe politique guinéenne pense que le dialogue est nécessaire.

« Je ne peux qu’applaudir à tout ce qui a été fait depuis le début. Nous voyons les choses évoluer. Mais de grâce, ne relâchez pas parce que tout ça est très fragile. C’est la raison pour laquelle je dis que nous avons besoin de ce cadre de concertation.

Nous avons besoin de nous retrouver de temps en temps soit autour du ministre, soit autour du Premier ministre pour mener le dialogue afin que nous puissions tous participer à quelque chose au nom de notre pays », a déclaré Sidya Touré, leader de l’UFR.

Cette interpellation de cette figure politique intervient alors que la mise en place du CNT n’est toujours pas réglée. Mamadi Doumbouya a demandé une nouvelle fois à la classe politique de se retrouver en vue de s’entendre sur l’essentiel et lui proposer la liste de leurs représentants au CNT.

A suivre…

Africaguinee.com

Créé le Dimanche 16 janvier 2022 à 10:45