Palais Mohamed V : Ce que Doumbouya et les acteurs politiques se sont dit…

Guinée
Colonel Mamadi Doumbouya, président de la transition guinéenne
Colonel Mamadi Doumbouya, président de la transition guinéenne

CONAKRY-La classe politique guinéenne s’est entretenue ce samedi 15 janvier 22 avec le président de la Transition Mamadi Doumbouya, entouré de son premier ministre Mohamed Béavogui et de ses proches collaborateurs.

La rencontre qui s’est tenue au Palais Mohamed V a été une occasion pour les acteurs politiques guinéens de discuter avec le chef de la junte sur le processus de la transition en cours. Il a notamment été question du CNT (conseil national de la transition) qui tarde à être mis en place.

« La question du CNT a été évoquée, mais la réponse que nous avons, ce que le tri continue au niveau du MATD (ministère de l’administration du territoire et de la décentralisation). La décantation se poursuit », a indiqué Faya Milimouno, interrogé par Africaguinee.com après la rencontre.

Le Gouvernement n’a pas donné de délai pour la mise en place de cet organe, a précisé pour sa part Ousmane Kaba, qui invite les acteurs guinéens à tirer les leçons de ce qui est arrivé au Mali, en acceptant le dialogue.

« Ils ont parlé du CNT, mais ils n’ont pas encore finalisé le processus (…) Il faudrait que le CNRD et la classe politique se retrouvent dans une plateforme officielle, formelle de discussion pour aboutir à des propositions concrètes. Ils ont exprimé leur volonté de mettre en place le CNT mais ils n’ont pas donné de délai », a indiqué M. Kaba.

A suivre…

Abdoul Malick Diallo

Pour Africaguinee.com

Créé le Samedi 15 janvier 2022 à 19:00