Guinée : Cellou Dalein Diallo attendu chez Mamadi Doumbouya ce samedi…

Guinée
Cellou Dalein Diallo, leader de l'UFDG
Cellou Dalein Diallo, leader de l'UFDG

CONAKRY-La rencontre s'annonce décisive ! Figure importante de la classe politique guinéenne, Cellou Dalein Diallo est attendu ce samedi 15 janvier 22 chez le président de la Transition, colonel Mamadi Doumbouya.

L’ancien premier ministre est invité à un déjeuner de travail avec le chef de la junte  à 12H 00 au Palais Mohamed 5 sis à Boulbinet Commune de Kaloum.

La lettre d’invitation du ministre Mory Condé signée ce vendredi 14 janvier 2022 et adressée à Cellou Dalein Diallo précise que c’est dans le cadre des concertations sociopolitiques initiées par le Gouvernement que cette rencontre aura lieu.

« Vu l'importance de la rencontre, je vous saurai gré de bien vouloir vous faire accompagner par quatre (04) membres de votre coalition pour prendre part à ce déjeuner de travail », indique la note consultée par Africaguinee.com.

C’est le premier tête-à-tête direct entre le leader de l’UFDG et le président de la transition depuis la chute d’Alpha Condé le 05 septembre dernier. Cette rencontre intervient alors que la classe politique réclame un dialogue structuré avec le CNRD qui traine les pas dans la finalisation de la mise en place des organes de trasition. Notamment le CNT censé définir la durée de la Transition.

A suivre…

Africaguinee.com

Créé le Vendredi 14 janvier 2022 à 21:04