Guinée : Pourquoi le RPG arc-en-ciel était absent à la rencontre des partis politiques chez Cellou?

Guinée
Des dirigeants du Rpg-arc-en-ciel, ancien parti au Pouvoir
Des dirigeants du Rpg-arc-en-ciel, ancien parti au Pouvoir

CONAKRY- Pourquoi le RPG arc-en-ciel était absent ce lundi 3 janvier 2022 à la rencontre de la classe politique guinéenne au siège de l'UFDG ?

L'ancien parti au pouvoir, le RPG arc en ciel a brillé par son absence lors de cette rencontre au cours de laquelle les acteurs politiques guinéens ont annoncé la création du CPP (collectif des partis politiques).

Interrogé un responsable du RPG arc-en-ciel a expliqué les raisons de son absence. Selon le secrétaire général de l’ancien parti au Pouvoir, la rencontre de la classe politique a coïncidé à une autre activité à leur siège. 

Lire aussi-Guinée : Cellou Dalein annonce la création du collectif des partis politiques "CPP"

"Nous avions d'autres activités. Nous avions une autre activité importante à la même heure", a expliqué Saloum Cissé. En effet l'ex parti présidentiel et ses alliés ont fait une déclaration en fin de matinée pour exprimer leur position sur l'autorisation accordée à Alpha Condé, à se rendre à l'extérieur pour son contrôle médical. 

Faut-il noter qu’au cours de cette rencontre la même raison a été invoquée par  le modérateur, Aliou Condé, secrétaire général de l'UFDG.

A suivre...

 

Oumar Bady Diallo 

Pour Africaguinee.com

 Tél. : (00224) 666 134 023 

Créé le Lundi 03 janvier 2022 à 19:16

TAGS