Saloum Cissé : "On souhaite serrer la main au Pr Alpha Condé avant son départ…"

Guinée
Saloum Cissé, Secrétaire Général du RPG arc-en-ciel
Saloum Cissé, Secrétaire Général du RPG arc-en-ciel

CONAKRY-Près de quatre mois après son renversement par le groupement des forces spéciales dirigé par le Colonel Mamadi Doumbouya, Alpha Condé a enfin le quitus de la junte de se rendre à l’extérieur pour un contrôle médical. Cette décision qui est tombée ce vendredi 31 décembre est vivement accueillie par le RPG arc-en-ciel.

« Ça nous donne un soulagement moral. Notre souhait c'est de le voir partir pour se soigner. Car ce qui compte pour nous, c'est sa santé, et c'est notre préoccupation majeure ”, a réagi Saloum Cissé,  le secrétaire général de l'ex parti au pouvoir.

Le parti, selon lui, nourrit l'espoir de rencontrer physiquement Alpha Condé avant son départ. “Alors, c'est un geste que nous saluons au sein du RPG arc en ciel. Nous souhaitons aussi lui serrer la main avant son départ. On a fait la demande depuis très longtemps” a exprimé Saloum Cissé.

“Notre souhait est que la Guinée soit dans la tranquillité, la paix et que ce pays là puisse décoller maintenant à tous les niveaux” a ajouté le secrétaire général de l'ex parti au pouvoir.

 

Siddy Koundara Diallo

Pour Africaguinee.com

Tel: (00224) 655 311 114

Créé le Samedi 01 janvier 2022 à 10:12