Cas d'Alpha Condé : ce qu’envisage le Rpg arc-en-ciel face au silence de la junte…

Guinée
L'ancien président guinéen Alpha Condé
L'ancien président guinéen Alpha Condé

CONAKRY- Alors que des spéculations les plus alarmistes circulent depuis plusieurs jours sur l'état d'Alpha Condé, le RPG-arc-en-ciel ne veut pas rester les « bras croisés ».

L’ancien parti au pouvoir qui veut avoir le "cœur net", envisage dépêcher une délégation pour rencontrer le CNRD (comité national du rassemblement pour le développement) pour avoir des nouvelles précises, a appris Africaguinee.com.

"Nous n'avons aucune information du Pr. Alpha Condé. Et c'est une préoccupation majeure. C'est pourquoi nous avons décidé de composer une délégation pour rencontrer les autorités afin que nous puissions avoir des nouvelles précises", a confié à Africaguinee.com, le secrétaire général du RPG-arc-en-ciel.

La dernière apparition publique de l'ancien chef d'Etat remonte au 05 septembre dernier, le jour de sa chute. Alpha Condé était blotti dans un fauteuil, le regard fuyant, le visage crispé. Depuis qu'il a été assigné à résidence surveillée, l'ancien chef n'a plus jamais fait d'apparition. Une véritable source de préoccupation pour ses proches.

"Nous n'en avons aucune nouvelle. Et ça nous préoccupe vraiment Depuis qu'il est arrêté, personne ne l'a rencontré jusque-là. Nous sommes à ce niveau. Nous allons réunir tous les préalables pour rencontrer les autorités", précise Saloum Cissé.

A suivre…

 

Africaguinee.com

Créé le Jeudi 23 décembre 2021 à 19:25