Kamsar : Les entrepreneurs méditent pour la paix et la réussite de la Transition en Guinée

Boké

Les entrepreneurs évoluant dans la sous-préfecture de Kamsar, préfecture de Boké, ont organisé le jeudi dernier, une cérémonie de lecture du Saint Coran pour le développement, la paix, l'unité nationale, l’emploi des jeunes ainsi que pour la réussite de la Transition en Guinée.

Cette cérémonie a connu la présence des autorités pectorale, sous-préfectorale et communale, ainsi que l’inspection Régionale des affaires religieuses.

 Le grand Imam de la grande Mosquée Fayçal de Conakry, El Hadj Mamadou Saliou Camara, le secrétaire général de ligue Islamique sous- préfectorale de Kamsar, ont accompagné l’initiative du Bureau de l’association des Entrepreneurs de la cité de Kamsar.

Le porte-parole de l’union des entrepreneurs a précisé que l’initiative est née de la volonté de tous les chefs d’entreprises de Kamsar afin de demander à Allah le Tout Puissant d'accorder les forces nécessaires au Président de la Transition, Président du CNRD Colonel Mamadi DOUMBOUYA d'achever la Transition avec succès.

Au nom de son union, il a invité les autres acteurs socio-économiques de Boké, le ministère de l’industrie des petites et moyennes entreprises et surtout la Compagnie des Bauxites de Guinée (CBG) qui est le partenaire incontournable des entrepreneurs locaux de Kamsar de resserrer les rangs en termes du respect du Contenu local.

 L'union des Entrepreneurs de Kamsar dans son élan de contribuer à la promotion de l’auto-emploi, l'emploi jeune, la lutte contre la pauvreté, envisage l’autonomisation des femmes dans un futur proche.

Après la lecture de la Sourate Yâcine, la cérémonie a pris fin par des prières et bénédictions formulées par le grand Imam de la Grande Mosquée Fayçal de Conakry pour la paix, l’unité, prospérité et la parfaite réussite de la transition en République de Guinée.

Créé le Dimanche 12 décembre 2021 à 11:34