Direct Gbessia : le siège du Rpg arc-en-ciel fermé et quadrillé par des gendarmes

Conakry
Un pickup de la gendarmerie stationné à la devanture du siège du RPG arc-en-ciel
Un pickup de la gendarmerie stationné à la devanture du siège du RPG arc-en-ciel

CONAKRY- Le siège de l’ancien parti au pouvoir en Guinée est entièrement bouclé ce samedi 11 décembre 2021, par un impressionnant dispositif sécuritaire, a constaté sur place Africaguinee.com.

Des incidents mineurs ont éclaté le matin aux abords du siège alors que les agents qui assuraient la sécurité des lieux ont été sommés de quitter par des gendarmes, a-t-on appris.

Toutes les issues qui mènent au siège du RPG arc-en-ciel sont fermées. Plusieurs pickups de la gendarmerie sont stationnés à la devanture et aux alentours du siège de l'ancien parti au Pouvoir en Guinée.

Des partisans du président déchu Alpha Condé projetaient une manifestation dans l’enceinte du siège pour exiger de la junte, sa libération. Mais la manifestation a été étouffé dans l’œuf.

Lire aussi-Siège du Rpg arc-en-ciel : accrochages entre gendarmes et partisans d’Alpha Condé…

Des militants de cette formation politique réunis au sein du FONAL-PRAC (Forum National pour la Libération du Président Alpha Condé) ont été empêchés de se rassembler à plus forte raison faire une quelconque déclaration. Les responsables du RPG arc en ciel s’étaient désolidarisés de cette manifestation.

Plusieurs pickups de gendarmes ont bouclé les locaux du siège situé au quartier Gbessia près de l’aéroport. Aucune prise d’image sans autorisation préalable, n’est autorisée.

A suivre…

Abdoul Malick Diallo

Pour Africaguinee.com

Créé le Samedi 11 décembre 2021 à 11:55