Ousmane Gaoual : "Les bâtiments de l’Etat sont faits pour ceux qui sont en fonction de responsabilité..."

Guinée
Ousmane Gaoual Diallo, ministre de l’Urbanisme, de l’habitat et de l’Aménagement du territoire
Ousmane Gaoual Diallo, ministre de l’Urbanisme, de l’habitat et de l’Aménagement du territoire

CONAKRY- Le ministre de l’Urbanisme et de l’aménagement du territoire s’est exprimé ce mercredi 17 novembre 2021 sur la récupération des domaines bâtis de l’Etat. Interrogé par Africaguinee.com Ousmane Gaoual Diallo a apporté une précision sur cette opération qui été très commentée.

Le ministre indique qu’il est maladroit pour un ministre (déchu) d’attendre qu’on lui rappelle de céder sa résidence lorsqu’il n’est plus en fonction.

"Dans un pays normal, lorsque je quitterai mes fonctions de ministre un de ces jours, je ne dois pas attendre qu'on me dise de céder la place à mon successeur. C'est quelque chose de naturel. C'est simplement maladroit d'attendre que l'on vous rappelle de céder parce qu'il y a un nouveau gouvernement qui arrive, les anciens ministres doivent simplement céder », a indiqué le ministre l’Urbanisme.

Lire aussi-Guinée : Ex ministres, hauts fonctionnaires, présidents d’institutions dissoutes…sommés de libérer les domaines de l'Etat

Il y a dix jours le Premier ministre de la Transition, Mohamed Béavogui, avait demandé aux anciens ministres, présidents d’institutions dissoutes, anciens hauts fonctionnaires, de libérer les domaines bâtis et non bâtis de l’Etat qu’ils occupent. Pour Ousmane Gaoual Diallo, est normal voire même naturel de quitter, car les bâtiments de l’Etat sont faits pour recevoir ceux qui assument les fonctions des responsabilités.

« Les bâtiments de la République sont faits pour recevoir ceux qui assument les fonctions des responsabilités. Donc c'est spécifique. Quand vous quittez le poste du premier ministre, les bureaux, les locaux tout ça revient au nouveau premier ministre qui va s'installer. Je pense que c'est une norme", a indiqué le ministre.

Nous y reviendrons !

 

Oumar Bady Diallo

Pour Africaguinee.com

Créé le Mercredi 17 novembre 2021 à 17:34