Militaires envoyés à la retraite : les nouvelles instructions de Mamadi Doumbouya…

Guinée
Colonel Mamadi Doumbouya, président de la transition guinéenne
Colonel Mamadi Doumbouya, président de la transition guinéenne

CONAKRY-Près de 1000 militaires vont faire valoir leur droit à la retraite dès ce lundi 1er novembre 2021. C’est l’annonce phare du président de la Transition guinéenne, en marge de la célébration du 63ème anniversaire de la création de l’armée guinéenne.

Mamadi Doumbouya qui prône la transparence totale dans la gestation des ressources allouées aux forces de défense et de sécurité, a donné de nouvelles instructions à la haute hiérarchie militaire.

« Je tiens à ce qu’il y ait la transparence totale dans la gestion des moyens alloués à la troupe, à travers notamment la publication des bordereaux mensuels d’alimentation dans toutes les unités. Les vertus d’intégrité et de loyauté doivent désormais guider toutes les actions du commandement. Il faut comprendre que les subordonnés qui ne sont pas bien traités par la hiérarchie sont généralement enclins à défier l’autorité », a averti le chef suprême de armées.

Le président de la transition des instructions à tous les dirigeants de l’armée. « J’instruis les responsables à tous les niveaux à mettre un point d’honneur à bien gérer les ressources disponibles… la modernisation de l’armée guinéenne passe nécessairement par l’adaptation de nos moyens de défense aux défis sécuritaires du moment. Ainsi, aucun sacrifice ne sera de trop pour doter nos Forces Armées des capacités opérationnelles leur permettant de remplir correctement leurs missions », a-t-il dit.

Mamadi Doumbouya promet de « veiller personnellement » à la mise en œuvre prochaine d’une Loi de Programmation Militaire adaptée aux besoins des forces armées guinéennes. « Le Gouvernement s’emploiera à la mobilisation des ressources y afférentes », assure le Colonel Président.

A suivre…

 

Africaguinee.com

 
Créé le Lundi 01 novembre 2021 à 10:11