Gendarmerie : remue-ménage au sommet de la hiérarchie de commandement

Guinée
Colonel Balla Samoura, Haut commandant de la gendarmerie, directeur de la justice militaire
Colonel Balla Samoura, Haut commandant de la gendarmerie, directeur de la justice militaire

CONAKRY-Après avoir envoyé plusieurs officiers Généraux de l’armée à la retraite, le colonel Mamadi Doumbouya poursuit le remue-ménage au sommet de la hiérarchie de commandement militaire. Ce lundi 25 octobre 2021, il a touché la Gendarmerie.

Dans un décret lu tard cette nuit, le président de la transition a nommé plusieurs officiers à des postes de commandement dans les régions. Tous les promus ont le grade de colonel. Ce sont :

Colonel Bienvenue Lamah Matricule 19 044 G, précédemment préfet de Mamou est nommé commandant de la région spéciale de gendarmerie de la ville de Conakry.

Colonel Mohamed Tafsir Thiam M 18 002 G, précédemment commandant de la compagnie gendarmerie de Telémélé est nommé commandant adjoint de la région spéciale de gendarmerie de la ville de Conakry.

Colonel Sory Dabo, M 20 381 G, précédemment commandant adjoint de la région spéciale de gendarmerie de la ville de Conakry est nommé commandant de la région de gendarmerie de Kindia.

Colonel Aboubacar Sampil M 21 356 G, est nommé commandant adjoint de la région de gendarmerie de Kindia.

Colonel Saidou Boiro, matricule 21352 G, précédemment directeur l'école de gendarmerie de Sonfonia est nommé commandant de la région de gendarmerie de Labé.

Colonel Mohamed Cissé M 16 693 G est nommé commandant adjoint de la région de gendarmerie de Labé,

Colonel Boloré Camara M 18 971 G, précédemment directeur de l'école de gendarmerie de Kalyah est nommé commandant de la région de gendarmerie de Kankan.

Colonel Amara Sayon Traoré M 17 651 G, précédemment commandant de la brigade spéciale près du ministère de l'environnement est nommé commandant adjoint de la région de gendarmerie de Kankan.

Colonel Mamoudou Kaba M 21 082 G, précédemment commandant de la brigade spéciale de Km 36 est nommé commandant de la région de gendarmerie de N'zérékoré.

Colonel Salif 2 Camara M 24 59 GN précédemment commandant adjoint de la gendarmerie de la région de N'zérékoré est confirmé dans les mêmes fonctions.

 

Siddy Koundara Diallo

Pour Africaguinee.com

Créé le Mardi 26 octobre 2021 à 3:54