Cas d’Alpha Condé : rencontre "décisive" ce lundi entre anciens dignitaires du régime déchu

Guinée
L'ancien président guinéen Alpha Condé
L'ancien président guinéen Alpha Condé

CONAKRY- C’est une nouvelle rencontre décisive entre le RPG arc-en-ciel et ses partis politiques alliés. L’opposition à la junte au pouvoir en Guinée depuis le 05 septembre, va se retrouver une nouvelle fois à Conakry, autour d’une réunion à huis clos.

Préoccupés par le sort réservé par la junte militaire au Président déchu Alpha Condé, les dirigeants de l’ancien parti au pouvoir ainsi que ceux que de ses soutiens auront une rencontre ce lundi 25 octobre 2021 à 14h.

Selon nos informations ces anciens dignitaires du régime déchu vont discuter notamment du mémorandum qu’ils ont déposé la semaine dernière auprès du CNRD, sollicitant de rencontrer physiquement l’ancien président.

Pour l’heure, nous ne savons pas si la junte a donné sa réponse sur cette requête. Cependant précise notre source, la réponse sera connue cet après-midi.

Cette rencontre intervient alors que la semaine dernière, plusieurs dignitaires du régime déchu avaient été convoqués par la junte après une réunion stratégique tenue à huis clos le 14 octobre siège du RPG arc-en-ciel.

A suivre…

 

Africaguinee.com

Créé le Lundi 25 octobre 2021 à 12:16