Guinée : le CNRD à la traque d’un "puissant fossoyeur riche et influent"

Guinée

CONAKRY- L’annonce a été faite ce samedi 23 octobre 2021 par un membre de l’entourage du colonel Mamadi Doumbouya. Le comité national du rassemblement pour le développement est à la traque d’un « voleur très puissant ».

« Le CNRD est en train de prendre des dispositions pour attraper un grand voleur très puissant, qui a beaucoup d’argents qui est très influent, qui est avec les mafieux », a annoncé ce samedi 23 octobre 2021, Mohamed Lion Bangoura.

Ce proche du président du CNRD ne précise pas le nom de la personne, mais il assure les nouvelles autorités sont déterminés à mettre main sur lui.

Lire aussi-Guinée : Les actions de certains ex-dignitaires dans le viseur de la junte

« Pour l’attraper, il faut connaître la Guinée, il ne faut pas aller brutalement », a-t-il dit. Mohamed Lion Bangoura assure que le CNRD est engagé à mettre fin à l’impunité.

« Ceux qui pensent qu’il n’y aura pas la justice se trompent. Notre boussole sera orientée vers tous ceux qui ont commis des erreurs dans ce pays. Ils seront jugés un à un et vous le verrez », assure M. Bangoura.

Cette annonce intervient alors que la junte a décidé d’engager une vaste opération visant à « traquer » les biens que l’on considère comme « mal acquis » sous le régime d’Alpha Condé. De nombreux biens appartenant à l'ancien intendant de la présidence, Kabinet SYLLA "Bille Gates", ont déjà été saisis, cette semaine par la junte.  

A suivre…

 

Oumar Bady Diallo

Pour Africaguinee.com

 
Créé le Samedi 23 octobre 2021 à 17:44