Guinée : Des Directeurs Généraux et autres responsables convoqués par le CNRD…

Guinée

CONAKRY- Des Directeurs Généraux de plusieurs établissements publics à caractère administratif ou industriel (EPA/EPIC) sont convoqués ce jeudi 21 octobre 2021 par le CNRD, a appris Africaguinee.com.

Selon nos informations, ces responsables de régies financières et autres entités publiques, sont soupçonnés d’avoir profité du dégèle de leurs comptes bancaires pour procéder à des sorties massives d’argent.

Dans un communiqué rendu officiel ce mercredi 20 octobre 2021, le Gouverneur de la Banque Centrale de la République de Guinée a annoncé qu’un audit systématique sera fait pour vérifier les différentes opérations débit effectuées dans les comptes de ces différents établissements. Lonsény Nabé a précisé que les opérations de crédit ne sont pas concernées par les restrictions imposées à certains services de l’administration publique.

Convoqués au Palais Mohamed VI ce mercredi 20 octobre 2021, ces Directeurs Généraux des services comme le Fonds d’Entretien Routier ou encore le Fonds d’Investissement Minier, ont été sommés de justifier tous les paiements effectués par leur service depuis le dégèle de leurs comptes. Rendez-vous est donc pris ce jeudi matin à 7h au Palais Mohammed V.

 

Boubacar 1 Diallo

Pour Africaguinee.com

Tél. : (+224) 655 31 11 12

Créé le Jeudi 21 octobre 2021 à 1:12