Guinée : Les actions de certains ex-dignitaires dans le viseur de la junte

Guinée
Kabinet Sylla "Bill Gates" et Alpha Condé l'ancien président guinéen
Kabinet Sylla "Bill Gates" et Alpha Condé l'ancien président guinéen

CONAKRY-Les actions de certains anciens dignitaires du régime déchu seraient dans le collimateur des nouvelles autorités de Conakry, le CNRD (comité national du rassemblement pour le développement).

Selon nos informations, la junte a décidé d’engager une vaste opération visant à « traquer » les biens que l’on considère comme « mal acquis » sous le régime d’Alpha Condé. Première cible : Les mines.

C’est dans cette optique que des camions appartenant à l’homme d’affaires Kabinet Sylla alias Bill Gates, ancien intendant de la présidence, sous l’ancien régime, ont été saisis.

D’après des sources non officielles, ce sont des camions (une vingtaine) stationnés à Boffa et qui travaillaient avec une société minière ayant fermé, qui ont été saisis. D’autres également garés à Kagbelen sont sous saisi.

Si le CNRD n’a pas encore communiqué officiellement sur cette affaire, il faut cependant préciser que les ennuis de M. Sylla n’ont pas commencé aujourd’hui. Les comptes bancaires de son Groupe de medias « DJOMA » ont été gelés il y a environ deux semaines.

D’après nos sources, il n’est pas le seul visé par cette opération.

A suivre…

 

Africaguinee.com

Créé le Mercredi 20 octobre 2021 à 17:47

TAGS