Damaro, Diané, Kassory…"convoqués" par la junte ? l’entourage de Doumbouya précise

Guinée
Colonel Mamadi Doumbouya, président de la transition guinéenne
Colonel Mamadi Doumbouya, président de la transition guinéenne

CONAKRY- Des dignitaires du régime déchu ont-ils été convoqués mardi 19 octobre au Palais par la junte ? Alors que cette actualité continue de faire des vagues, l’entourage du colonel Mamadi Doumbouya a apporté des précisions.

 « Comme nous l’avons toujours dit, le CNRD n’est pas violent. Nous ne faisons pas des convocations ou des avertissements qui ressemblent à des menaces. Si nous avons besoin de quelqu’un on lui adresse une invitation respectueuse », a confié un Africaguinee.com un membre de l’entourage du colonel Doumbouya.

Notre source confirme qu’effectivement une délégation du RPG arc-en-ciel a été reçue au Palais. Mais pourquoi ? « Pour un dépôt de memo, le document a été reçu avec une décharge », a indiqué notre source, avant de nuancer plus loin.

Lire aussi-Guinée : Diané, Damaro, Kassory…reçus par la junte après une réunion stratégique à huis-clos

 « Si les mêmes personnes sont invitées pour une (autre) entrevue cela va de soi », a-t-elle indiqué, insistant sur le fait qu’aucune convocation n’a été délivrée.

Interrogé, un haut dignitaire du régime déchu qui était de la partie a accusé des personnes se trouvant dans les parages du palais d’avoir alimenté la polémique en les photographiant.

« Certains qui rôdent autour du siège de la junte se sont permis de prendre des photos pour dire que nous étions partis répondre à cette convocation » explique un cadre du RPG arc-en-ciel.

Alpha Ousmane Bah

Pour Africaguinee.com

Créé le Mercredi 20 octobre 2021 à 19:43