Conakry : Colonel Doumbouya annoncé au stade du 28 septembre…

Guinée
Colonel Mamadi Doumbouya, président du CNRD
Colonel Mamadi Doumbouya, président du CNRD

CONAKRY-Le colonel Mamadi Doumbouya est annoncé cet après-midi au stade 28 septembre, où il y a douze ans, plus de 150 civils y avaient été tuées par la garde prétorienne de Moussa Dadis Camara, selon les conclusions d’une enquête indépendante de l’ONU.

Pour l’heure nous ne savons l’exacte à laquelle le président du CNRD (comité national du rassemblement pour le développement) va arriver. Toutefois de nombreux journalistes de la presse locale et internationale sont déjà sur place et attendent son arrivée.

La Guinée commémore dans la sobriété ce mardi 28 septembre 2021, le douzième anniversaire de ce massacre qui avait endeuillé de nombreuses familles.

L’arrivée annoncée du colonel Doumbouya au stade intervient alors que déjà hier lundi, il s’était recueilli au cimetière de Bambéto sur les tombes des jeunes de l’axe, victimes des manifestations politiques.

Quelques jours plutôt, il s'était recueilli sur les tombes des feu présidents Ahmed Sékou Touré et Général Lansana Conté. Des actes qui ont été vivement salués et qui marquent la rupture avec le régime précédent.

A  suivre...

 

Abdoul Malick Diallo

Pour Africaguinee.com

Créé le Mardi 28 septembre 2021 à 17:00