Elhadj Sékhouna au colonel Doumbouya : "méfie-toi des démagogues…l'ex président n'ira nulle part"

Guinée
Elhadj Sékhouna Soumah et colonel Mamadi Doumbouya  à Bouramaya
Elhadj Sékhouna Soumah et colonel Mamadi Doumbouya à Bouramaya

CONAKRY-Le président du CNRD (comité national du rassemblement pour le développement) s’est recueilli, vendredi 24 septembre 2021, sur les tombes des anciens présidents guinéens, feu Ahmed Sékou Touré (1958-1984) au cimetière Cameroun et feu Général Lansana Conté (1984-2008), à Bouramaya, dans la sous-préfecture de Tanéné dans Dubreké.

Pour l’étape de Bouramaya, le colonel Mamadi Doumbouya accompagné par une impressionnante escorte militaire, a rencontré le kountigui de la Basse Guinée, Elhadj Sékhouna Soumah, un notable du pays qui s’était farouchement opposé au troisième mandat d’Alpha Condé.

« Je te conseille et te prie de te méfier des démagogues, des cadres véreux. Il faut aussi faire la différence entre sages honnêtes et ce qui font semblant. Je te préviens qu’actuellement même beaucoup ont commencé à faire des sacrifices.

Je te conseille de ne pas suivre la Cedeao puisque c'est un syndicat d'amis. Ne les écoute pas...L'ex président Alpha Condé est né ici et il est chez lui, il a dirigé ce pays. Les erreurs qu'il a commises ici seront jugées sur place. Il n'ira nulle part », a-t-il demandé au président du CNRD, depuis Tanéné.

A suivre...

 

Bah Boubacar Loudah

Pour Africaguinee.com

Tel : (00224) 655 311 113

Créé le Samedi 25 septembre 2021 à 11:43