Santé : L’engagement fort du Colonel Mamadi Doumbouya en faveur de la Pharmacie Centrale de Guinée

Guinée

CONAKRY- C’est l’un des engagements pris par les nouvelles autorités guinéennes. Le Président du Comité national du rassemblement pour le développement (CNRD) a promis ce jeudi 23 septembre 2021 de renforcer les capacités de la Pharmacie Centrale de Guinée.

Le Colonel Mamadi Doumbouya a fait cette annonce lors de la rencontre qu’il a eue avec les représentants des pharmaciens guinéens.

Plusieurs heures ont été nécessaires pour que les acteurs du secteur pharmaceutique expliquent au Président du CNRD les problèmes auxquels ils sont confrontés. La prolifération de pharmacies clandestines et l’existence d’un marché parallèle de vente illicite de médicaments sont entre autres difficultés évoquées par les participants à cette rencontre avec le Colonel Mamadi Doumbouya et son équipe.

Après avoir écouté avec beaucoup d’attention les différentes interventions, le Président de la République s’est solennellement engagé à renforcer les capacités de la Pharmacie Centrale de Guinée. Conscient du rôle que joue la centrale d’achats guinéenne dans le système de santé, le Colonel Mamadi Doumbouya a promis d’apporter tout le soutien à la société publique PCG S.A.

La Pharmacie Centrale de Guinée couvre près de 80% des besoins en médicaments des populations. Et comme le disait quelqu’un « Tout n’est pas santé, mais la santé est tout ». Et un autre de rajouter que « Il n’y a pas de système de santé sans médicaments ».

 

Africaguinee.com

Créé le Vendredi 24 septembre 2021 à 16:23