Guinée : la nouvelle "mise en garde" du colonel Mamadi Doumbouya...

Guinée
Colonel Mamadi Doumbouya, président du CNRD
Colonel Mamadi Doumbouya, président du CNRD

CONAKRY-Le colonel Mamadi Doumbouya, qui recevait jeudi 23 septembre 2021, des structures de jeunes et femmes dans le cadre des concertations nationales, a fait une mise en garde.

L'auteur du coup d'Etat du 05 septembre s'est insurgé contre la division, les manipulations politiques et ethniques dont sont victimes les jeunes de Guinée. Le président du CNRD (comité national du rassemblement pour le développement) invité cette couche de refuser la division.

« Nous accorderons une attention très particulière pour la reconstitution d'une base solide indispensable pour l'épanouissement des jeunes de Guinée. Une jeunesse, qui, dans un passé récent était dans un engrenage de manipulation politique, ethnique et de régionalisme sans précédent », a dénoncé le colonel qui a reversé Alpha Condé.

Pour Mamadi Doumbouya, les jeunes constituent un atout pour le rassemblement, le développement et la réconciliation de tout le peuple de Guinée. Il avertit toutefois, qu'il n'y aura pas de "recyclage". 

« Conscient du rôle crucial que vous jouez dans la société, je pense et je peux vous garantir que vous serez au cœur des priorités actions gouvernementales. Que ça soit clair pour tout le monde, il n'y aura pas de recyclage. C'est l'occasion pour le CNRD de mettre à profit cette chance de se réconcilier pour un avenir radieux pour une Guinée Unie et prospère. Je vous dirais une fois, refusez qu'on nous divise », a-t-il lancé, s’adressant aux jeunes.

Le CNRD reste préoccupé par l'immigration clandestine qui constitue un fléau pour la jeunesse guinéenne, souligne Mamadi Doumbouya. « Tant ont péri dans la mer méditerranée. Que leurs âmes reposent en paix », a-t-il dit.

 

Siddy Koundara Diallo

Pour Africaguinee.com

Créé le Vendredi 24 septembre 2021 à 10:22