A quand l’ouverture des classes ? Mamadi Doumbouya tranche…

Guinée
Colonel Mamadi Doumbouya, président du CNRD
Colonel Mamadi Doumbouya, président du CNRD

CONAKRY-A quand l’ouverture des classes en Guinée ? Le colonel Mamadi Doumbouya qui dirige les destinées de la Guinée depuis le 05 septembre 2021, a tranché.

Ce mercredi lors de sa rencontre avec les fondateurs d'écoles et universités privées de Guinée dans le cadre des concertations nationales en cours, le président du Comité national du rassemblement pour le développement a posé quelques conditions pour la rentrée scolaire prochaine. Selon lui, on ne saurait envisager l’ouverture des classes, sans une participation massive à la vaccination contre la covid-19.

« Etant conscient de la persistance de la pandémie à la Covid-19, nous vous invitons à veiller scrupuleusement sur le respect des gestes barrières. Également on vous exhorte à jouer pleinement votre rôle d'éducateur pour une participation massive à la campagne de vaccination initiée par l'Anss. C'est à ce prix que nous arriverons à envisager une nouvelle rentrée scolaire », a déclaré le colonel Doumbouya.

Il a aussi martelé que la reprise des activités scolaires et universitaires, doit être en dehors de toute considération politique, ethnique ou religieuse. Les autorités de l’Education ont soumis un calendrier d’ouverture des classes au CNRD, qui, pour le moment, n’a pas été validé, a-t-on appris auprès d’un haut responsable du ministère de l’Education.

A suivre…

 

Siddy Koundara Diallo

Pour Africaguinee.com

Créé le Jeudi 23 septembre 2021 à 10:47