Michel Lamah est-il devenu "fou"? Du nouveau sur l'état de celui qui a "arrêté" Alpha Condé

Guinée
Michel Lamah
Michel Lamah

CONAKRY-Comment se porte Michel Lamah du groupement des forces spéciales ? « Agba-Champion », de son petit nom, n’est pas au top de sa forme. Le jeune lieutenant qui a pris part à l’arrestation d’Alpha Condé le 05 septembre 2021, est rentré dans son village pour suivre un traitement, a appris Africaguinee.com.

Cet agent de la garde rapprochée du colonel Mamadi Doumbouya a l’air de quelqu’un qui est possédé par une force mystérieuse. Ça lui arrive par moment, nous a confié un de ses proches. Il est arrivé ce mercredi 22 septembre 2021 dans son village dans le but de faire des sacrifices et suivre quelques traitements avant de retourner à Conakry.

« Ce n’est pas pour dire qu’il est malade alité ou qu'il est devenu fou. NON. Mais il est trop fatigué. Il a presque fait un mois sans dormir. Donc, ça agit beaucoup sur lui, il était complètement fatigué. Il y a des sacrifices qu’il doit faire, il est venu pour cela. Pour moi, c’est la fatigue générale.

Il a des trucs quand ça lui arrive, il est faible. C’est pourquoi, il est parti au village pour le traitement.  Parce que chez nous, quand des trucs comme ça t’arrive, il faudrait voir les ancêtres du village. Hier ils sont allés sans problème, il va suivre quelques traitements et retourner à Conakry », nous a confié une source sûre proche du jeune lieutenant.

Michel Lamah était méconnu des grand-public. Mais le 05 septembre 2021, jour du putsch qui a renversé Alpha Condé, sa photo a fait la Une des médias et des réseaux sociaux. Avec ses gris-gris, ses cauris et autres talismans, il a été présenté comme celui qui a réussi à mettre main sur l’ancien chef d’Etat. Il était le conducteur du véhicule à bord duquel se trouvait Alpha Condé, le jour du coup d’Etat.

A suivre…

 

Africaguinee.com

 
Créé le Jeudi 23 septembre 2021 à 14:59