Michel Lamah des forces spéciales éloigné de Conakry : les raisons...

Guinée
Michel Lamah, conduisant le véhicule à bord duquel se trouvait Alpha Condé, renversé le 05 septembre 2021
Michel Lamah, conduisant le véhicule à bord duquel se trouvait Alpha Condé, renversé le 05 septembre 2021

CONAKRY- Alors que la polémique ne s’estompe pas sur son état de santé, Michel Lamah, pilier de la garde rapprochée du Colonel Mamadi Doumbouya, vient de s’éloigner de Conakry.

Le jeune lieutenant, membre du Groupement des Forces Spéciales (GFS) est arrivé, mardi 21 septembre 2021, à N’Zérékoré, sa ville d’origine, a appris Africaguinee.com, de source proche de sa famille.

« Michel est parti au village avec sa maman. Il n’y a aucun problème, il reviendra dans quelques jours », a confié à Africaguinee.com, un proche de Michel Lamah, résident à Conakry.

Toutefois, les spéculations vont bon train sur les raisons de sa présence à N’Zérékoré, dans un contexte où la rumeur rapporte qu’il serait atteint d’une démence.

Certains indiquent qu’il serait rendu sur la terre de ses ancêtres pour se libérer d’un esprit qui le possède, tandis que d’autres parlent juste d’une visite de routine.

A son arrivée hier, une foule de curieux s’était massée au domicile de sa famille située au quartier Scierie dans la commune urbaine. Michel était sorti les saluer, nous apprend-on.

Une source familiale basée à Nzérékoré a expliqué que ce mercredi 22 septembre 2021, Michel Lamah ainsi que d’autres membres de la famille ont bougé tôt le matin pour se rendre village. Dans quel but ? « Faire un sacrifice », nous dit-on.

Ce jeune officier avait pris part à l’arrestation d’Alpha Condé, le 05 septembre dernier, jour du coup d’Etat en Guinée. C'est lui qui avait conduit la voiture à bord de laquelle l’ancien chef d’Etat avait été exfiltré du palais, puis tourné en bourrique dans plusieurs quartiers de la haute banlieue de Conakry. Depuis quelques jours, il occupe la Une des médias et sur les réseaux sociaux.

 

Paul Sakouvogui

Correspondant régional d’Africaguinee.com

A N’Zérékoré

Créé le Mercredi 22 septembre 2021 à 19:23