Simon Pierre : « Comment va mon frère Michel Lamah … »

Conakry
Pierre et Michel Lamah, photomontage Africaguinee.com
Pierre et Michel Lamah, photomontage Africaguinee.com

CONAKRY-Michel Lamah est-il réellement atteint de « démence » ? Ce jeune lieutenant du Groupement des forces spéciales (GFS) qui a pris part activement à l’arrestation d’Alpha Condé, le 05 septembre 2021, au Palais Sékoutoureya, est sous le feu des projecteurs depuis quelques jours. Alors que la polémique continue d’enfler sur son état de santé, Africaguinee.com qui s’est rendu ce lundi 20 septembre 2021 dans sa famille, vous livre le « vrai du faux » de ces spéculations.

Sur place, les proches de Michel Lamah sont partagés entre surprise et colère. Ils assurent que ce jeune officier proche du colonel Doumbouya, le chef de la junte va bien. Ce matin, confie son jeune frère, il a salué le voisinage, avant de se rendre au travail.

« Ce n’est pas la première fois en Guinée qu’on dise des choses pareilles sur quelqu’un qui a sauvé le pays. Donc, ce n’est pas tout le monde qui peut l’aimer. Au lieu de rester loin pour dire que mon frère est atteint de démence, il faut se déplacer pour venir en famille. Il se sent bien, mon frère est bien portant. Ce matin, ensemble, on s’est déplacé pour aller saluer d’autres familles. De là, il s’est rendu à son lieu de travail au palais », confie Simon Pierre Lamah.

Tout est faux, il n’a attaqué personne

Il déclare qu’ils sont surpris d’entendre que Michel serait malade. « On est surpris de voir sur les réseaux sociaux que Michel est malade. Il n’y a rien. Mais on est habitué à ça en Guinée. Je pense que les guinéens devraient le bénir au lieu de rester loin à gâter son nom. Je demande aux guinéens, tous ceux qui aiment Michel, ils n’ont qu’à venir le saluer, au lieu de rester loin à dire des choses qui n’ont rien à voir avec la réalité. Ça nous met mal à l’aise d’entendre ça.

Pas plus tard qu’hier matin, il a donné le prix du thé aux jeunes du quartier. Je sais que les jeunes de notre quartier sont de cœur avec lui. Il blague avec tout le monde tout le temps. Donc, on est surpris d’entendre que Michel est devenu fou. Ce n’est pas vrai, tout est faux. Il s’est attaqué à personne », assure notre interlocuteur.

Dans la journée du dimanche 19 septembre 2021, l’arrivée d’une équipe de la gendarmerie à bord de plusieurs pickups, au domicile de Michel Lamah, a semé la panique dans le quartier, amplifiant davantage la polémique. Simon Pierre Lamah assure qu’il n’y a rien d’anormal.

« Certes des pickups de la gendarmerie étaient là, mais les gens ne savent pas pourquoi ceux-ci étaient venus ici. Michel est un militaire proche du Patron (colonel Mamady Doumbouya). Ces gendarmes sont venus trouver Michel sur place, ils ont causé après ils ont quitté. C’est tout », a-t-il révélé.

A suivre…

 

Siddy Koundara Diallo

Pour Africaguinee.com

 
Créé le Lundi 20 septembre 2021 à 15:31