Pr. Salifou Sylla : « Ceux qui élevaient Alpha au rang de Dieu… »

Guinée
Pr. Salifou Sylla
Pr. Salifou Sylla

CONAKRY-Le Pr. Salifou Sylla vient de briser le silence sur les derniers développements politiques survenus en Guinée. Développements marqués par le coup d’Etat du 05 sept.-21.

 

Dans une interview qu’il a accordé à notre rédaction dont l’inégalité est à paraître prochainement, ce professeur de droit Constitutionnel, apprécie à leur juste valeur certaines décisions prises par la junte.

 

Très prudent, le doyen indique qu’il préfère juger le CNRD à travers les actes. Toutefois, il conseille aux nouvelles autorités de se méfier des laudateurs capables de « fabriquer des dictateurs ».


« J’apprécie quand ils interdisent les mouvements de soutien. Les Guinéens sont spécialistes dans la fabrication de dictature. Vous avez vu ceux qui élevaient Alpha au rang de Dieu, écoutez ce qu’ils sont en train de dire maintenant. C’est là où les hommes politiques se trompent. Ceux qui vous adulent et qui vous racontent de choses, demain, ils seront les premiers à vous vouer aux gémonies.

 

Je dois dire que l’humanité a connu des hommes qui pensaient qu’ils portaient le poids du monde sur leurs épaules, ils se sont effondrés même une feuille d’arbre n’a pas bougé. C’est pourquoi l’homme doit faire preuve d’humilité ».

A suivre...

 

Abdoul Malick Diallo

Pour Africaguinee.com

Créé le Lundi 20 septembre 2021 à 19:10