Sidy Dieye, DG de la Banque Islamique de Guinée : "Le Président du CNRD nous a rassuré…"

Guinée
Sidy DIEYE, Directeur Général de la Banque Islamique de Guinée
Sidy DIEYE, Directeur Général de la Banque Islamique de Guinée

CONAKRY-Les assises nationales initiées par le colonel Mamady Doumbouya se poursuivent au palais du peuple. Ce samedi 18 septembre 2021, le président du CNRD (comité national pour le rassemblement et le développement) a conféré avec les dirigeants du secteur financier implantés en Guinée.

Les acteurs du secteur bancaire sont sortis de cette rencontre plus rassurés. Ils promettent d’accompagner les nouvelles autorités dans la réalisation des priorités qu’elles ont déclinées. Sidy Dieye, Directeur Général de la Banque Islamique de Guinée (BIG) que nous avons interrogé a promis qu’ils ne ménageront aucun effort pour que les recommandations qui ont été formulées, puissent être tenues et réalisées.

« La rencontre s’est très bien passée, le Président du CNRD, nous a rassurés par rapport aux priorités déclinées, allant dans le sens de rassurer le secteur financier. A notre niveau également, nous avons tenu à rassurer le président pour qu’on puisse prendre les dispositions et mesures nécessaires pour l’accompagner dans les priorités qu’il a décliné.

 

A notre niveau, nous ne ménagerons aucun effort pour que les recommandations qui ont été formulées, puissent être tenues et réalisées, conformément aux attentes des nouvelles autorités du pays », a-t-il déclaré, soulignant que d’autres préoccupations liées à la justice, à la sécurité des transactions financières, à l’accompagnement des projets sociaux des guinéens, ont été posées sur la table.  

Oumar Bady Diallo

Pour Africaguinee.com

Créé le Samedi 18 septembre 2021 à 16:38