Entretien entre Doumbouya et les chefs d’Etat : Ce qu’a annoncé Akuffo Addo

Guinée
Alassane Dramane Ouattara (G) Mamady Doumbouya (M) Akufo-Addo (D)
Alassane Dramane Ouattara (G) Mamady Doumbouya (M) Akufo-Addo (D)

CONAKRY-Nous sommes en direct de l’hôtel Sheraton Grand de Conakry, où le chef de la junte militaire guinéenne, le colonel Mamady Doumbouya, s’est entretenu avec Nana Akufo Addo et Alassane Dramane Ouattara.

Dans un point de presse, après l’entretien, le président Ghanéen a déclaré qu’ils vont poursuivre les discussions. Il a aussi annoncé qu’ils iront rencontrer le président Alpha Condé avec le colonel Doumbouya.

Interpelé sur la durée de la transition (6mois proposés par la CEDEAO) que beaucoup estiment « irréaliste », M. Addo a martelé que « le colonel Doumbouya n'a pas expliqué pourquoi ils ont besoin de beaucoup plus de temps (…) Il est en train de faire les consultations avec les forces vives du pays ».

Le président en exercice de la CEDEAO a aussi laissé entendre que pour l'instant les discussions continuent avec le colonel Doumbouya, qui, a-t-il indiqué, a beaucoup respect et d'estime pour la Cedeao.

Interpelé sur la libération d’Alpha Condé, il a indiqué que c’est l’une des raisons qui les amène à aller voir le président déchu Alpha Condé.

Créé le Vendredi 17 septembre 2021 à 16:57