Exclusif : Pourquoi l’ex ministre Mohamed Keita a quitté la Guinée ?

Guinée
Mohamed Keita, ex ministre des Transports de Guinée
Mohamed Keita, ex ministre des Transports de Guinée

CONAKRY- L’ancien Ministre des Transports, Mohamed Keita a quitté la Guinée ! L’ information qui défraie la chronique, a fuité ce lundi 13 septembre 2021 alors que le Chef de la junte avait annoncé la semaine dernière que les ministres du Gouvernement déchu sont interdits de sortir du territoire national.

"Je vais tout de même vous informer qu'un déplacement hors de nos frontières ne sera pas autorisé par la Transition. Tous vos documents de voyage et vos véhicules de fonction doivent être remis aux Secrétariats de vos anciens départements", déclarait le 06 septembre dernier, le colonel Mamady Doumbouya alors qu'il s'exprimait devant les ministres et présidents d'institutions républicaines, déchus. Seulement voilà, moins d'une semaine après  un ancien ministre vient de s'éloigner du pays. Mais pourquoi ? 

Selon nos informations, l’ancien ambassadeur de la Guinée en Russie a quitté Conakry depuis vendredi. Interrogé par Africaguinee.com, une source digne de foi proche de l’aéroport, a indiqué que l’ancien ministre des Transports a reçu l’autorisation expresse des nouvelles autorités pour voyager.

Lire aussi-Ministres, présidents d'institutions interdits de sortir du territoire: les grandes annonces du colonel Doumbouya

« Il a voyagé de lui-même pour des soins avec une autorisation des autorités. On lui a remis son passeport diplomatique. Il est parti avec tous les documents officiels », a confié notre informateur sous le sceau de l’anonymat.

Un haut responsable de la police de l’aéroport a toutefois déclaré quant à lui, qu’il n’est pas informé de la sortie d’un ministre.

 « Je ne suis pas informé de la sortie d’un ministre ici. Mais on va vérifier », a indiqué notre source.

Interpelée autour du même sujet, une autre source proche du CNRD, n’a pas souhaité commenter le sujet.  

A suivre…

 

Africaguinee.com

Créé le Lundi 13 septembre 2021 à 11:44