Conakry : Des tractations en cours pour l’établissement de la liste des membres de la junte…

Guinée
Image d'illustration
Image d'illustration

CONAKRY-Trois jours après le coup d’État qui a renversé le régime du président Alpha Condé, une inconnue demeure encore chez les guinéens :  

Quels sont les membres du Comité National pour le rassemblement et le développement que dirige le colonel Mamady Doumbouya ? Si dans les régions, l'on a désormais une idée sur l'identité des piliers de la junte, le mystère est entier sur le reste. 

D’après nos informations, l’opinion sera bientôt située. Car depuis mardi 7 septembre 2021, des tractations seraient en cours pour l’établissement de la liste des membres du CNRD, tombeur d’Alpha Condé.

Une réunion rassemblant de hauts responsables des forces de défense et de sécurité est en cours, à cet effet, a-t-on appris, de sources proches de la junte. Les concertations se poursuivent.

Pendant ce temps, le QG du CNFD sis au jardin 02 octobre ne désemplit pas. L’opposant Bah Oury a été reçu cet après-midi dans les locaux du Groupement des forces spéciales.

L’entretien a duré environ 1heure, mais à sa sortie, le leader de l’UDRG n’a pipé mot. « Aucune déclaration », a-t-il lancé à l’endroit des journalistes présents sur les lieux.

Avant lui, l’homme d’affaires Kerfalla Camara KPC été également reçu. Tout comme Bah Oury, lui aussi, n’a pas souhaité se confier à la presse.

Créé le Mardi 07 septembre 2021 à 17:21