Washington : l'administration Biden vole au secours de la Guinée…

Covid-19
Alpha Condé, président de la République de Guinée et Joe Biden photomontage Africaguinee
Alpha Condé, président de la République de Guinée et Joe Biden photomontage Africaguinee

WASHINGTON-Alors qu'elle faisait face à une rupture de vaccins, dans un contexte où la troisième vague de la covid-19 et de ses variants fait rage, la Guinée vient d'obtenir un soutien non négligeable de la part du Gouvernement américain.  

Washington et ses partenaires internationaux à travers le mécanisme Gavi-COVAX vient d'offrir 130 000 doses de vaccin Astra Zeneca à la Guinée. Les vaccins sont arrivés à Conakry le dimanche 15 août, a appris Africaguinee.com. 

L'arrivée de ces vaccins va accélérer la campagne de vaccination en cours en Guinée, qui a connu une rupture d'approvisionnement ces dernières semaines.

Lire aussi-Alpha Condé écrit à Joe Biden : "Je voudrais vous assurer de ma volonté…"

Le Président américain Joe Biden a promis que les États-Unis seront un arsenal de vaccins pour le monde.  

"Depuis le début de ma présidence, nous avons été clairs sur le fait que nous devons également attaquer ce virus au niveau mondial. Il s'agit de notre responsabilité - notre obligation humanitaire de sauver autant de vies que possible - et de notre responsabilité envers nos valeurs. Nous allons contribuer à sortir le monde de cette pandémie, en travaillant aux côtés de nos partenaires mondiaux", a assuré le président de la première puissance de monde. 

Africaguinee.com

 

 

Créé le Vendredi 20 août 2021 à 17:31

TAGS